Actualités

  • FEDER 2021-2027: la Ville de Namur et le BEP déposent 10 projets au sein du "Namur Green City Lab"

    Le BEP, la Ville de Namur et la Wallonie vont proposer un portefeuille de 10 projets, dénommé "Namur Green City Lab" pour la programmation FEDER 2021-2027. Des projets, innovants, durables, fédérateurs, porteurs pour le développement namurois.

    Lire plus
  • Le BEP décarbone son chauffage !

    De quel bois se chauffe le BEP?! Attentif à son impact environnemental, le BEP va remplacer ses chaudières au gaz par une chaudière de dernière génération alimentée par des plaquettes bois.

    Lire plus
  • IDEFIN lance une nouvelle centrale d'achat d'électricité et de gaz pour ses adhérents

    IDEFIN, intercommunale de financement namuroise, relance sa centrale d'achat de gaz et d'électricité pour ses adhérents pour 2 ans en vue de leur offrir un tarif avantageux, dans un contexte de flambée des coûts de l'énergie.

    Lire plus
  • Trois nouvelles centrales d'achat pour mutualiser les coûts des communes

    Le BEP propose régulièrement des "centrales d'achat" à ses Communes affiliées. Trois nouvelles centrales ont été lancées et portent sur les services postaux, les outils digitaux ("smartcity") et la rénovation énergétique.

    Lire plus
  • Un centre de stérilisation commun à trois hôpitaux namurois s’installe à Care-Ys

    Un centre de stérilisation d’instruments chirurgicaux verra le jour prochainement à Care-Ys, le nouveau parc d’activité du BEP à Bouge. Il sera partagé par trois hôpitaux namurois.

    Lire plus
  • Répondre aux marchés publics quand on est une entreprise?

    Le BEP a lancé 3 modules de formation sur les marchés publics, destinés spécifiquement aux entreprises et entrepreneur(se)s namuroi(se)s. En collaboration avec Form@nam, cette formation se déroule simultanément en 3 lieux différents.

    Lire plus
  • Bornes électriques: le BEP identifie les emplacements pertinents

    La Wallonie veut se doter de 4000 points de rechargement pour vélos et véhicules électriques d’ici 2024 sur le domaine public. Elle a désigné le BEP comme coordinateur du déploiement sur le territoire namurois.

    Lire plus
  • Le BEP vous souhaite une bonne année 2022!

    Une page vient de se tourner, une autre reste à écrire... Le BEP vous présente ses meilleurs voeux et vous souhaite une bonne année 2022!

    Lire plus