Actualités

  • « Hacktiv’Ardenne » : le projet est retenu !

    « Hacktiv’Ardenne » est un projet déposé dans le cadre de l’appel à projet Interreg (coopération transfrontalière) et qui vise la mise en réseau des espaces de coworking (ou tiers-lieux d’activité, comme ils sont dénommés en France).

    Lire plus
  • Nouveau code des sociétés : le BEP change de statuts

    Le BEP profite des Assemblées Générales de décembre pour changer ses statuts. Objectif : coller aux nouvelles règles applicables par le nouveau Code des sociétés et des associations, entré en vigueur le 1er mai 2019.

    Lire plus
  • Participez au SETT, le salon sur l'enseignement à l'heure des nouvelles technologies

    Les nouvelles technologies dans votre classe ou dans votre école, c’est un peu, beaucoup ou pas du tout ? Quelle que soit votre réponse, participez à la deuxième édition de SETT Namur, le Salon dédié au numérique et à l’école, les 6 & 7 février 2020.

    Lire plus
  • Le BEP présente le plan stratégique pour 2020-2022 à ses délégués

    Le BEP a présenté ce mardi 5 novembre son plan stratégique 2020-2022 à ses délégués, en préalable à l’adoption de ce plan par les Communes et Provinces associés lors de l'Assemblée générale du 17 décembre.

    Lire plus
  • Programme de formation aux marchés publics pour les collaborateurs du BEP

    En tant qu'organisme public, le BEP est soumis à la loi sur les marchés publics. Dans ce cadre, un programme de formation vient d'être entamé à l’intention des collaborateurs du BEP.

    Lire plus
  • BEP Crématorium : nouvelle ligne de crémation au Crématorium du Cœur de Wallonie

    Avec ses deux lignes de crémation, le Crématorium de Wallonie est aujourd'hui proche de la saturation. Une demande de révision du permis va être introduite pour l’ouverture d'une 3ème ligne de crémation, telle que prévue dès la construction.

    Lire plus
  • Décret gouvernance : les comités d'audit du BEP sont bien installés

    En suite de sa mise en conformité avec le décret gouvernance, et dans une optique d'amélioration de sa gouvernance, le BEP a choisi de réunir ces comités d'audit trois fois par an afin de lui présenter des thématiques spécifiques.

    Lire plus
  • « Hacktiv’Ardenne », mise en réseau des espaces de coworking

    Hacktiv’Ardenne, un projet déposé dans le cadre de l’appel à projet Interreg (coopération transfrontalière) et qui vise la mise en réseau des espaces de coworking (ou tiers-lieux d’activité, comme ils sont dénommés en France).

    Lire plus