Actualités

BeeBEP : 2 ruches sur le toit du BEP !

Logo ruche

Le projet BeeBep permet non seulement de participer à la préservation des abeilles mais aussi de découvrir le travail autour des ruches.

Il y a quelques semaines, 2 ruches ont fait leur apparition sur le toit du BEP à Salzinnes, à l’initiative de notre collègue Thibaut, passionné d’apiculture et désireux de partager sa passion ! 

Leur présence en ville peut paraitre insolite mais elles trouvent dans cet environnement de quoi butiner et polliniser. Par cette action, le BEP entend contribuer à leur préservation et leur installation constitue aussi une belle occasion pour les collaborateurs de participer à l’entretien des ruches ou encore découvrir le travail de miellerie. Des initiatives enrichissantes à partager en interne mais aussi, pourquoi pas, avec les visiteurs du BEP !  

1ère visite en images

 

En espérant qu’après une première année apicole, nous pourrons profiter d’un bon miel made in BEP! 

D’autres initiatives en faveur de la biodiversité

L’installation de ruches ne représente qu’une des nombreuses actions que le BEP met en place en faveur de la biodiversité sur ses différents sites.

En effet, des hôtels à insectes, nichoirs et autres aménagements ont vu le jour dans certains recyparcs de la Province où la cohabitation entre insectes, oiseaux et citoyens se déroule en parfaite harmonie. 

Dans les parcs d’activité économique aussi, une attention particulière est portée sur les aménagements verts en faveur de la biodiversité.