- Accueil
- Actualités
- Assemblées générales du BEP: des nouveaux statuts et un nouveau Président
Actualités
Assemblées générales du BEP: des nouveaux statuts et un nouveau Président
Les Assemblées générales du BEP (et des intercommunales associées : BEP Environnement, BEP Expansion Economique et BEP Crématorium) ont eu lieu ce mardi 18 juin à Fosses-la-Ville. Le BEP y a présenté son rapport annuel et ses comptes 2023. L’occasion également d’accueillir son nouveau Président.
MODIFICATIONS STATUTAIRES : VERS PLUS D’OUVERTURE
Parmi les points actés par les actionnaires communaux et provinciaux présents, il a notamment été décidé d’ouvrir l’actionnariat du BEP à d’autres acteurs publics que les Communes namuroises. Il s’agit d’une évolution stratégique importante qui permettra à l’avenir de travailler, dans le cadre de la relation in-house avec des structures telles que CPAS, zones de Police ou structures para communales qui ont un lien fort avec les actionnaires actuels mais aussi le territoire. Cette modification statutaire permettra également aux communes limitrophes de notre province de devenir actionnaires. Certaines sont demandeuses de travailler avec le BEP et la logique supracommunale qui s’installe ne peut qu’encourager le BEP à élargir son champ d’action.
L’AG de BEP Environnement a quant à elle approuvé la modification de l’objet social afin d’intégrer dans les métiers de l’intercommunale celui d’agent constatateur.
UN RAPPORT AUX ACCENTS DURABLES
L’intégration du développement durable au sein du BEP revêt une importance cruciale pour la stabilité du groupe et ses rapports avec ses diverses parties prenantes, externes ou internes.
Cette intégration permet au BEP non seulement de mieux gérer les risques mais aussi d’identifier de nouvelles opportunités, en contribuant de manière positive au territoire et à son environnement. Engagé à être un acteur responsable, le BEP s’aligne sur les principes du développement durable. Sa mission est claire : dans chacun de ses secteurs d’activité, répondre aux besoins du territoire namurois tout en intégrant les valeurs de développement durable.
BEP Expansion Economique – Rapport de gestion 2023
BEP Environnement – Rapport de gestion 2023
BEP Crématorium – Rapport de gestion 2023
CONSULTER LE RAPPORT FINANCIER
UNE NOUVELLE PRÉSIDENCE
L’assemblée générale du BEP a aussi été l’occasion de procéder à la passation de pouvoir entre le Président sortant Monsieur Stéphane Lasseaux, qui a présenté sa démission en qualité de Président et d’Administrateur et Monsieur Arnaud Allard, Bourgmestre de Vresse-sur-Semois.
Lors des dernières élections du 9 juin, Monsieur Lasseaux a en effet été élu Député fédéral, fonction qu’il ne peut pas exercer en même temps que son mandat au BEP, au regard du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation (CDLD).
Nous souhaitons une bonne continuation à Monsieur Lasseaux et bienvenue à Monsieur Allard.