Actualités

Namur Expo, futur centre de vaccination contre la COVID-19

Namur Expo

La crise sanitaire aura eu (et continue d’avoir) un impact considérable sur le secteur évènementiel. Namur Expo est particulièrement touché: 29 salons ont été annulés entre mars et décembre 2020, tandis que la reprise de ces activités en 2021 reste encore floue. L’impact financier pour Easyfairs, gestionnaire de Namur Expo, est donc considérable.

Diminution de la redevance

Pour soulager ces difficultés, le Conseil d’Administration du BEP a décidé d’octroyer à Easyfairs, à sa demande, une diminution de redevance (suppression de la redevance variable liée au chiffre d’affaire et diminution de 50% de la redevance fixe pour 2020 et 2021).

Futur centre de vaccination

Avec ses 12.000 m², Namur Expo représente un vaste espace, actuellement inoccupé. Alors que la campagne de vaccination contre la COVID19 s’organise, la Wallonie a choisi Namur Expo comme centre de vaccination majeur en Province de Namur. Ses espaces, sa localisation centrale et le vaste parking disponible représentent des atouts en vue d’y organiser le flux des visiteurs. 5 lignes de vaccination simultanée y seront installées, grâce aux compétences organisationnelles du personnel d’Easyfairs.

La phase 1B de la vaccination, concernant la vaccination des personnes de 65 ans et + et des personnes à risque ou occupant des fonctions essentielles, devrait débuter en Wallonie courant du mois de mars dans 54 centres de vaccination, dont 9 centres majeurs. Prévue en mai-juin, la phase 2 concerne la vaccination du reste de la population adulte (source).

Si Namur Expo est “centre de vaccination majeur”, la Province de Namur accueillera également 4 centres de proximité sur son territoire

 

Namur Expo en quelques chiffres