Ma commune à la loupe

Philippeville

  • Actualité

    Record: 18 modules de bâtiments relais ont trouvé preneur en cette rentrée

    18 modules ont trouvé preneur pendant l'été 2019 parmi les halls-relais et centres d'entreprises de Bep Expansion économique : un record qui traduit le bon comportement de l'implantation de jeunes entreprises et startups en Province de Namur. Elles y bénéficient d'espaces adaptés mais aussi d'un accompagnement de conseillers professionnels et expérimentés afin de donner le petit coup de pouce bien utile parfois à ces projets d'entrepreneurs. Un chiffre record pour le Namurois.

    Invest In Namur
    Lire plus
  • Actualité

    « Hacktiv’Ardenne », mise en réseau des espaces de coworking

    Hacktiv’Ardenne, un projet déposé dans le cadre de l’appel à projet Interreg (coopération transfrontalière) et qui vise la mise en réseau des espaces de coworking (ou tiers-lieux d’activité, comme ils sont dénommés en France).

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    à la maison comme au resto, stop au gaspi

    BEP Environnement et la commune de Philippeville proposent une action visant à limiter le gaspillage alimentaire dans les restaurants

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    Des bureaux et modules disponibles pour le lancement de votre activité

    Les halls-relais sont des bâtiments gérés par le BEP et destinés à accueillir de jeunes entreprises durant la période de lancement de leurs activités. Il s’agit d’espaces de bureaux et d’ateliers qui sont modulables. Envie de vous lancer ? Découvrez notre offre.

    Invest In Namur
    Lire plus
  • Actualité

    Quinzaine nature à Philippeville

    Dans le cadre de la Quinzaine Nature, BEP Environnement a installé le labyrinthe de l'eco-consommation au Centre Culturel de Philippeville.

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    Présentation du programme Essaimage au centre culturel de Philippeville

    Ce 18 mars 2019, le BEP et ses partenaires ont présenté les avancées d'Essaimage aux élus du Sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse. L'occasion de présenter l'animatrice territoriale du projet et de faire le point sur les premières réalisations.

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    Essaimage : des haies bocagères pour chauffer les bâtiments de collectivité

    Essaimage est officiellement entré en phase d’opérationnalisation. Il accompagne la mise en place d’un projet de circuit-court énergétique, porté par le Parc Naturel Viroin-Hermeton : des haies bocagères pour chauffer les collectivités.

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    Le calendrier 2019 bientôt dans votre boite aux lettres

    Le calendrier de collectes 2019 sera distribué aux citoyens namurois à partir du lundi 10 décembre. Surveillez donc votre boîte aux lettres !

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    Collecte 2018 de pneus de couverture de silos

    BEP Environnement propose aux agriculteurs de participer à la campagne de collecte des pneus de silos qui se tiendra du 15 octobre au 30 novembre 2018.

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    « Sécurité routière, j’adhère ! » - formation du personnel de la collecte, des transferts et du tri au secourisme

    L’ensemble des 208 travailleurs de BEP Environnement, affectés à la collecte, au tri et au transfert de déchets vont être formés au secourisme cet automne. Objectif : former le personnel aux bons comportements afin de prévenir les accidents.

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    Essaimage s'ancre physiquement dans le Sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse

    Le projet Essaimage prend un nouveau virage ! Une animatrice territoriale vient de prendre ses fonctions. Elle s'installera dans les prochains mois dans un bâtiment du parc d'activité économique de Mariembourg.

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    Conférence : Apprenez à faire votre compost

    A l'approche du printemps, BEP Environnement organise 3 conférences sur le compostage et le paillage, à Ciney, Philippeville et Floreffe.

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    Les premiers projets d'ESSAIMAGE sur les rails

    La Task Force réunie ce 19 février a eu l'occasion de découvrir les projets prioritaires dans les 8 grappes, pour stimuler le redéploiement économique de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    Ressourcerie : 5 nouvelles communes début janvier

    Dès le 2 janvier 2018, 5 nouvelles communes sont concernées par la collecte des encombrants via la Ressourcerie Namuroise.

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    ESSAIMAGE : la Task-Force est installée

    Ce mardi 26 septembre, ESSAIMAGE est officiellement passée d’une initiative de « prospective territoriale » à un programme d’animation territoriale. Place maintenant à la mise en œuvre les projets.

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    Collecte de pneus de couverture de silo

    BEP Environnement propose une collecte de pneus de couverture de silo aux agriculteurs de la province de Namur et de la commune de Héron.

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    Cinq finalistes pour les ambassadeurs du tri et de la propreté

    L’appel à projet lancé en septembre 2016 a mobilisé 5 écoles secondaires et 12 écoles primaires de la Province de Namur. Ce sont ainsi 17 classes ambassadrices qui a elles seules ont sensibilisé 5171 élèves.

    Environnement
    Lire plus
  • Actualité

    Essaimage : 50 projets pour le redressement de l'Entre-Sambre-et-Meuse namuroise

    Essaimage est le nom donné à une étude de prospective territoriale menée par le BEP concernant l'Entre-Sambre-et-Meuse namuroise et qui a pour objectif de favoriser le redressement économique de la région. 

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    Un futur espace de coworking rural à Philippeville?

    Suite à un appel à projet wallon, le BEP a déposé un projet de coworking rural à Philippeville. La création de cet espace fait suite aux propositions qui ressortent de l'étude de prospective territoriale Essaimage.

    Développement économique
    Lire plus
  • Actualité

    Wallowash: une exclusivité mondiale made in Philippeville

    L'entreprise WalloWash a conçu le premier distributeur automatique de produits de nettoyage bio (280 produits différents). Fabrice Willems, son concepteur, a été accompagné par le BEP.

    Développement économique
    Lire plus
  • Actualité

    9 Communes namuroises signent la Convention des Maires

    Par ce geste, elles s'engagent à réduire leurs consommation de CO² de 40% d'ici 2030 via un plan d'actions commun. C'est le BEP qui est à l'initiative de cet engagement commun de 9 entités.

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    Le GECO clôture l'année à l'Hostellerie Dispa

    Jeudi, le GECO (club des entreprises des communes de Walcourt, Philippeville, Doische, Mettet, Florennes, Couvin, Cerfontaine et Viroinval) a clôturé l'année avec son traditionnel dîner tournant à l'Hostellerie Dispa.

    Développement économique
    Lire plus
  • Actualité

    Le BEP poursuit son action spécifique au territoire de la Houille–Semois

    Les collèges de Vresse-sur-Semois, Gedinne et Bièvre ont participé à la réunion du groupe de travail « Dynamique territoriale Houille–Semois » le 7 septembre dernier.

    BEP
    Lire plus
  • Actualité

    ESSAIMAGE : le BEP poursuit son travail de prospective dans l'Entre-Sambre-et-Meuse

    C’est une nouvelle étape qui a été franchie dans la démarche de prospective territoriale de l’Entre-Sambre-et-Meuse (ESSAIMAGE).

    BEP
    Lire plus